30-01-2025 18:31 - Don de la France à la Mauritanie d’équipements militaires avancés

Don de la France à la Mauritanie d’équipements militaires avancés

SENALIOUNE - La France a remis, mardi, aux autorités mauritaniennes des équipements militaires et électroniques de pointe, selon un rapport de la chaîne française France 24.

La chaîne précise que la France a également livré à la Mauritanie des véhicules de combat, des motos, des engins du génie militaire, des réservoirs de carburant, ainsi que des véhicules et des ateliers de réparation mobiles.

Selon la même source, la visite d’Emmanuel Chiva, délégué général chargé de l’armement au ministère français des Armées, du renforcement de la coopération en Mauritanie s’inscrit dans le cadre des engagements de l’Union européenne visant à apporter un soutien technique et militaire aux forces armées mauritaniennes pour faire face à la criminalité transfrontalière et au terrorisme dans la région du Sahel.

Ces dernières années, l’intérêt européen pour la Mauritanie s’est accru, au moment où la présence russe dans la région du Sahel suscite l’inquiétude des pays occidentaux. Selon certains observateurs, les pays européens craignent que Moscou ne puisse prendre pied dans les États de la façade atlantique de l’Afrique.

Parmi ces Etats africains figure la Mauritanie qui dispose d’une façade maritime longue de 755 km, ouverte sur l’océan Atlantique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 3460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)