23-02-2025 13:51 - Élection des membres de la coordination départementale du FCJ à Sebkha - [Photo/---REPORTAGE]

Élection des membres de la coordination départementale du FCJ à Sebkha - [Photo/---REPORTAGE]

Les militantes et militants du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ) étaient nombreux à répondre à l'appel cet après midi du samedi 22 février 2025.

Ils avaient dès 17 heures, ce samedi 22 février 2025, pris d'assaut l'enceinte de la salle de cérémonies Atlantique, à Basra, dans la moughataa de Sebkha prêts à participer à la grande manifestation organisée en marge des travaux de l'assemblée générale de la coordination du front pour la justice et la citoyenneté FCJ à Sebkha !

Une importante délégation des leaders du parti conduite par le Président Monsieur Mohamed Jamil Mansour a assisté à la cérémonie.

Dans son discours d'ouverture prononcé à l'occasion, Monsieur Saidou Kane président du comité d'organisation de l'assemblée générale de la coordination de Sebkha a remercié les militants pour la confiance qu'ils ont placée en lui, en le nommant présidant du comité d'organisation de l'assemblée générale de la coordination départementale du front pour la Citoyenneté et la justice au Sebkha.

Monsieur Kane a souhaité la bienvenue aux dirigeants du parti, avant de s’appesantir sur les idéaux qui fondent le projet politique du front pour la justice et la citoyenneté.

Dans leurs différentes interventions, les leaders du parti se sont tous, félicités de la mobilisation des militants de Sebkha avant de rappeler le projet politique du front pour la citoyenneté et la justice, son ambition pour la Mauritanie, son intérêt pour la mise en valeur de la diversité et la concrétisation de l'unité nationale, son souci pour le règlement de toutes les questions pendantes, notamment la problématique de la lutte contre l'esclavage et ses séquelles ainsi que le règlement du passif humanitaire.

Le président du Parti Monsieur Jamil Mansour prenant la parole à la clôture de cette importante manifestation, a rappelé qu'aucun des mauritaniens n'a choisi, de lui même, la couleur de sa peau, ni son appartenance ethnique et moins encore sa région d'origine.

Ces traits naturels, seuls décidés par le seigneur, ne peuvent absolument dit il, servir de canons de discrimination entre les fils d'une seule nation qui ne sera jamais prospère sans la concrétisation de l'unité de toutes ses composantes.

Le président Ould Mansour a réclamé l'éradication de l'esclavage et de ses séquelles, ainsi que le règlement du passif humanitaire pour dépasser toutes les violations des droits de l'homme enregistrées, dans un esprit de consolidation de l'unité nationale.

Le président a rappelé que son parti soutient le programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwany tout en maintenant un droit de regard sur les manquements ainsi qu'une capacité de proposition des solutions si cela est nécessaire.

Au cours de la cérémonie, la nouvelle composition de la coordination départementale du front pour la citoyenneté et la justice a été annoncée comme suit:

Le Président /coordinateur : Diop Abdoulaye

Première adjointe du président : Djeynaba Wone

Deuxième Adjoint du président : Samba Keita

Secrétaire général : Mbareck Omar

Adjoint du Secrétaire général : Dimo Sissokho

Secrétaire des finances : Nafissatou Anne

Adjointe du secrétaire des finances : Bambi Koréra

Responsable des femmes : Bingo Sidi Sokhna

Adjointe du responsable des femmes : Hawa Ba

Responsable de la jeunesse : Sidi Samba Camara

Adjointe du responsable de la jeunesse : Mariem Moussa Dieng

Responsable de la sensibilisation : Taleb Sarr

Adjoint du responsable de la sensibilisation : El bou Hamoud

Responsable de l'organisation : Dia Omar

Adjoint du responsable de l'organisation : Diallo Hamadi

Responsable de la mobilisation et de l'information : Mohamed Bakary Cissé

Responsable de la mobilisation et de l'information : Djeynaba Sow

*Délégués fédéraux* :

Bongo Dramé

Wane El Hassan

Bouna Saïd Sow

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Parti FCJ
Commentaires : 0
Lus : 2978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)