26-02-2025 21:45 - Le président de l’Assemblée nationale reçoit une délégation libyenne conduite par le président du Haut Conseil d’État

Le président de l’Assemblée nationale reçoit une délégation libyenne conduite par le président du Haut Conseil d’État

AMI - Le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Bamba Meguett, a reçu mercredi matin à son bureau le président du Haut Conseil d’Etat de Libye, M. Mohamed Meftah Tekallah.

L’entretien, auquel ont pris part M. Mohamed Yahya Ould Haye, chargé de mission à l’Assemblée nationale, et M. Moussa Faraj Saleh, deuxième vice-président du Haut Conseil d’Etat, a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays frères, notamment dans le domaine parlementaire, sur la nécessité de renforcer les instances de l’Union maghrébine en tant qu’acquis important pour les peuples et les pays de la région du Maghreb, ainsi que sur les questions d’intérêt commun.

À l’issue de la réunion, le président de l’Assemblée nationale a présidé une réunion élargie avec la délégation libyenne, à laquelle ont participé un certain nombre de députés et une partie du personnel de l’Assemblée nationale.

Au début de son intervention, le Président de l’Assemblée nationale a souhaité la bienvenue au Président du Haut Conseil d’Etat de Libye et à la délégation qui l’accompagnait.

Le Président de l’Assemblée Nationale a évoqué les relations étroites entre les deux pays frères, qui sont liés par la religion, la civilisation et les faits historiques et géographiques.

Il a indiqué que les relations mauritano-libyennes et les acquis importants qu’elles ont déjà réalisés demeurent un socle fondamental et un affluent de l’action maghrébine commune visant à relever les défis.

Il a appelé les pays maghrébins frères à coordonner conjointement et à travailler intensément afin de surmonter les obstacles et les difficultés sur la voie de l’Union maghrébine.

La délégation libyenne a effectué une visite d’information à la salle des sessions, au cours de laquelle le secrétaire général du Parlement, M. Sid Ahmed Ould Saleh, a présenté un exposé sur la nature des sessions parlementaires, leur convocation et le système des sessions plénières, et a visité le siège de la télévision parlementaire, où le directeur de la chaîne, M. Sidi Nemine, a donné des explications détaillées sur le rôle de la télévision parlementaire dans le suivi des travaux parlementaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1362

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)