01-08-2025 21:45 - Ould Maouloud : « Nous ne prendrons pas notre retraite de la politique, et les jeunes doivent conquérir leur place »

Ould Maouloud : « Nous ne prendrons pas notre retraite de la politique, et les jeunes doivent conquérir leur place »

Taqadoumy -- Le président de l’Union des Forces de Progrès (UFP), Mohamed Ould Maouloud, a affirmé lors de sa participation au séminaire « Le Pont des Générations », organisé par le mouvement La Génération Républicaine, que l’alternance politique entre générations ne se fait pas en attendant passivement, mais en luttant et en conquérant sa place, soulignant que « le changement ne se donne pas, il s’arrache ».

Il a déclaré :

« Je remercie les initiateurs du Pont des Générations et salue en eux le fait de ne pas nous avoir oubliés.

Ce que nous vivons n’est pas seulement une affaire de générations, mais une problématique sociale plus profonde. Il existe un véritable décalage entre notre discours et les besoins de la nouvelle génération. En politique, personne ne cède sa place volontairement. »

Il a poursuivi :

« Dans les années 1970, la génération fondatrice était au pouvoir, et la suivante dans l’opposition. Les élèves du secondaire représentaient alors l’élite nationale. Nous avons mené notre première grève en 1969, et sommes ensuite devenus chefs de partis. Aujourd’hui, j’invite les jeunes à tirer profit de nos expériences, et non à attendre notre retraite. C’est une cause nationale, où jeunes et vieux sont à égalité. »

Il a lancé un appel direct à la jeunesse :

« Si vous voulez le changement, il faut rejoindre l’opposition, et non attendre un vide. »

Et de conclure :

« Je ne suis pas venu donner des leçons, mais pour vous écouter. Oui, nous avons un problème de discours, mais cela ne suffit pas : le changement nécessite une action politique sérieuse. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)