02-08-2025 14:38 - La Mauritanie et la Chine signent un mémorandum d'entente sur la coopération dans le cadre de l'Initiative pour la sécurité mondiale

La Mauritanie et la Chine signent un mémorandum d'entente sur la coopération dans le cadre de l'Initiative pour la sécurité mondiale

Xinhua -- L'ambassadeur de Chine en Mauritanie, Tang Zhongdong, et le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l'extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, ont signé mercredi un mémorandum d'entente sur la coopération dans le cadre de l'Initiative pour la sécurité mondiale (ISM), représentant respectivement leurs gouvernements.

Le ministre-conseiller de l'ambassade de Chine en Mauritanie, Wang Yongzhao, a assisté à la cérémonie de signature.

M. Tang a déclaré que la signature de ce mémorandum témoigne de la confiance politique mutuelle solide établie entre la Chine et la Mauritanie au cours des 60 dernières années, et constitue une nouvelle illustration de la profondeur du partenariat stratégique sino-mauritanien.

Il a souligné que ce document fournit un appui solide à la coopération sécuritaire entre les deux pays dans le nouveau contexte international.

Il a affirmé que la Chine est prête à travailler de concert avec la Mauritanie pour relever ensemble les défis sécuritaires et bâtir un avenir de paix durable et de sécurité commune.

Pour sa part, M. Merzoug a indiqué que la Mauritanie et la Chine entretiennent une amitié traditionnelle, et que la signature de ce mémorandum reflète la solidité de leur partenariat stratégique.

Il a ajouté que la Mauritanie souhaite renforcer la coordination et la communication avec la Chine dans le cadre de l'ISM, afin de promouvoir une coopération concrète dans le domaine de la sécurité, tant au niveau bilatéral que multilatéral.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)