05-08-2025 02:00 - Néma : un stagiaire de la SOMELEC sauvé après un accident sur un poteau électrique

Néma : un stagiaire de la SOMELEC sauvé après un accident sur un poteau électrique

Rapide Info - À Néma, un stagiaire de la SOMELEC a été sauvé après s’être retrouvé coincé en haut d’un poteau électrique. Les habitants dénoncent l'absence de la protection civile et les conditions de sécurité défaillantes.

Un jeune stagiaire de la Société Mauritanienne d’Électricité (SOMELEC), Isselmou Ould Ahmed, âgé de 22 ans, a échappé de peu à un drame ce lundi à Néma, chef-lieu de la région du Hodh Ech Chargui. Le jeune homme s’est retrouvé coincé au sommet d’un poteau électrique situé non loin du marché central de la ville.

Selon les témoins, l’accident est survenu alors qu’il effectuait une opération de maintenance dans un quartier alimenté par le réseau local. Face à l’absence d’intervention rapide de la protection civile, ce sont des habitants du quartier qui ont organisé le sauvetage, mobilisant une grue artisanale pour hisser un volontaire jusqu’à la victime et l’aider à redescendre en toute sécurité.

L’opération a nécessité plusieurs tentatives avant de réussir à extraire le jeune stagiaire, visiblement en état de choc. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital régional pour recevoir les premiers soins. Son état de santé serait stable, selon une source médicale locale.

Cet incident a provoqué une importante coupure de courant dans plusieurs zones de la ville, touchant notamment le centre administratif, les services publics et le marché.

Sur place, de nombreux habitants ont dénoncé le manque de mesures de sécurité encadrant les interventions techniques de la SOMELEC. D’autres ont vivement critiqué le retard de la protection civile, qualifiant son absence de « défaillance inacceptable » face à un danger aussi manifeste.

L’affaire relance le débat sur les normes de sécurité professionnelle dans les services publics en Mauritanie, notamment dans les régions éloignées du pays, où les moyens logistiques font souvent défaut.

Rapide info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marouane (H) 05/08/2025 12:40 X

    Après la régularisation de centaines d'agents occasionnels à la SOMELEC, pourquoi la société fait appelle encore à des stagiaires ? Il semble qu'il y a toujours un laisser-aller dans cette institution qui se cherche encore.