05-08-2025 22:34 - Mauritanie : ultimatum aux diplomates sur les plaques et douanes

Mauritanie : ultimatum aux diplomates sur les plaques et douanes

Apanews - Les autorités mauritaniennes exigent des missions consulaires honoraires qu’elles se conforment aux normes douanières et d’immatriculation des véhicules, sous peine de sanctions. Un ultimatum de dix jours leur a été donné.

Les ministères mauritaniens des Affaires étrangères et de l’Équipement et des Transports ont appelé, mardi, les missions consulaires honoraires à respecter scrupuleusement les règles nationales relatives aux procédures douanières et aux plaques d’immatriculation des véhicules.

Dans une déclaration conjointe, les deux départements ministériels ont fixé un délai de dix jours à compter de la date de publication pour que les représentations concernées restreignent strictement toutes les procédures non conformes.

Les autorités exigent notamment le respect du système douanier applicable aux véhicules affiliés aux missions, ainsi que l’usage exclusif des plaques diplomatiques de série « CC », en conformité avec les lois en vigueur.

Passé ce délai, toute infraction sera considérée comme une violation grave, susceptible d’entraîner des sanctions et des mesures administratives prévues par la réglementation nationale.

Le gouvernement souligne que l’observation des textes en vigueur est un gage de bon fonctionnement diplomatique et consulaire, et reflète l’esprit de coopération et de respect mutuel entre la Mauritanie et ses partenaires.

AC/Sf/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)