06-08-2025 12:45 - Libération de six mauritaniens qui étaient détenus en Libye

Libération de six mauritaniens qui étaient détenus en Libye

Sahara Medias - Des sources proches de Sahara Media ont déclaré que dix Mauritaniens détenus dans les villes libyennes de Benghazi et Sabha, situées dans le sud du pays, dans la région de Fezzan, plus précisément dans la région de Barqal, ont été libérés.

Les sources ont précisé que le processus de libération avait été complexe et avait comporté plusieurs étapes, dont la plus importante était « la confidentialité absolue des procédures, afin d’éviter tout obstacle potentiel au bon déroulement de l’opération ».

Elles ont ajouté que l’ambassade mauritanienne en Libye, le bureau de la communauté mauritanienne à Tripoli, ainsi qu’un certain nombre de personnalités ont participé aux efforts visant à obtenir la libération des personnes concernées.

Selon la même source, la plupart des arrestations sont dues au refus des autorités libyennes de reconnaître l’accord d’exemption de visa signé avec la Mauritanie et à leur exigence d’obtenir un « permis d’entrée », ce qui a entraîné l’arrestation de nombreux jeunes Mauritaniens.

La source a indiqué que cela s’applique en particulier à ceux qui sont entrés par le Niger et le Mali ou qui travaillaient dans le domaine de l’exploitation aurifère, estimant que certains d’entre eux menaçaient la sécurité du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 952

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)