06-08-2025 20:16 - Yaacoub Ahmed Lemrabott : « Le pays a besoin de réformes profondes, pas de promesses creuses »

Yaacoub Ahmed Lemrabott : « Le pays a besoin de réformes profondes, pas de promesses creuses »

Shems Maarif - Le président du parti Renouveau du Mouvement Démocratique (en cours de légalisation), Yaacoub Ahmed Lemrabott, a vivement critiqué la gestion actuelle du pays, appelant le régime en place à plus de sérieux dans les réformes politiques et à une amélioration concrète des services essentiels.

Invité de l’émission “Débat politique” diffusée sur la chaîne TTV, Lemrabott a dénoncé la multiplication des coupures d’eau et d’électricité, qu’il qualifie de symptômes d’une gouvernance défaillante.

Il a pointé du doigt l’incapacité des autorités à résoudre ces problèmes de manière définitive, appelant à des solutions urgentes, réalistes et innovantes, loin des promesses électorales non tenues.

Selon lui, le régime actuel n’a pas su traduire ses engagements de campagne en actions tangibles, et le pays reste enlisé dans une crise multidimensionnelle depuis l’accession au pouvoir de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le dirigeant politique a également exprimé sa préoccupation face à la détérioration des libertés publiques, citant notamment les arrestations de journalistes et d’activistes. Il a appelé à une révision de la loi sur la protection des symboles de l’État, qu’il considère comme un recul grave en matière de liberté d’expression.

« La situation exige une réforme politique, économique et sociale profonde. Le pays ne peut plus se permettre de fonctionner avec des diagnostics approximatifs et des politiques inefficaces », a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)