06-08-2025 22:49 - Conakry : arrivée de 190 guinéens dont 78 mineurs rapatriés du Mauritanie

Conakry : arrivée de 190 guinéens dont 78 mineurs rapatriés du Mauritanie

Guinée News - Dans la nuit du 5 au 6 août 2025, un avion spécial en provenance de la Mauritanie a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, avec à son bord 190 Guinéens, dont 78 mineurs et 37 femmes, rapatriés dans le cadre du programme de retour volontaire.

Ce convoi humanitaire, coordonné par les autorités guinéennes en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), s’inscrit dans une dynamique plus large de protection des citoyens guinéens en situation de détresse à l’étranger.

Ces retours s’intensifient depuis plusieurs mois, avec des vols précédemment affrétés depuis l’Égypte et le Niger. Un nouveau convoi est d’ores et déjà annoncé avant la fin août.

Présent dans le vol, le président du Conseil des Guinéens établis en Mauritanie a salué cette initiative, tout en appelant les autorités à accélérer les rapatriements, soulignant que de nombreux compatriotes vivent encore dans une extrême précarité sur le sol mauritanien, parfois dans des conditions plus difficiles que celles d’autres nationalités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Guinée News
Commentaires : 1
Lus : 1266

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abatcha (H) 07/08/2025 04:55 X

    Quelle tristesse pour des soient disants croyants. Ils ne pensent pas qu'ils sont finis et se retrouveront devant ces familles qu'ils ont détruites. Malheur et malheur.