07-08-2025 01:30 - Crash d’un hélicoptère : le Président de la République adresse ses condoléances à son homologue ghanéen

Crash d’un hélicoptère : le Président de la République adresse ses condoléances à son homologue ghanéen

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazzouani, a adressé un message de condoléances à S.E. le Président de la République du Ghana, M. John Dramani Mahama, suite au crash d’un hélicoptère des forces armées ghanéennes qui a causé la mort du Ministre de la Défense, M. Edward Auman Boamah, du Ministre de l’Environnement, de la Science et de la Technologie, M. Ibrahim Murtala Mahama, et de six autres personnes.

Dans son message, le Président de la République a exprimé ses condoléances les plus attristées à son homologue ghanéen et, à travers lui, au gouvernement et au peuple ghanéens.

Le message souligne l’entière solidarité de la République Islamique de Mauritanie avec la République du Ghana en ces moments difficiles, et priant Allah Tout Puissant d’avoir pitié des victimes et d’accorder à leurs familles beaucoup de patience et de réconfort.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 777

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 07/08/2025 06:09 X

    Il est facile de s’afficher solidaire des peuples en détresse à l’étranger. Mais ce discours sonne creux quand, dans sa propre capitale, le président Ghazouani laisse les citoyens livrés à eux-mêmes. À Nouakchott, les pénuries d’eau, les coupures d’électricité et la dégradation continue des conditions de vie ne sont plus des faits isolés : ce sont des symptômes d’un abandon total. Pendant que les Mauritaniens subissent en silence, le pouvoir détourne le regard et préfère soigner son image à l’international. C’est une hypocrisie flagrante. La solidarité réelle ne se décrète pas dans les discours : elle s’incarne d’abord dans l’action, ici, pour celles et ceux qui souffrent chaque jour à quelques mètres du palais présidentiel.