07-08-2025 09:12 - Après des affrontements avec la gendarmerie, 4 habitants du village de Djeck déférés à la pison et d’autres placés sous contrôle judiciaire

 Après des affrontements avec la gendarmerie, 4 habitants du village de Djeck déférés à la pison et d’autres placés sous contrôle judiciaire

Sahara Médias - Le parquet général de la wilaya du Trarza a renvoyé mercredi quatre personnes du village de « Djeck » devant le tribunal civil et a placé dix autres personnes du même village sous contrôle judiciaire, pour atteinte à l’autorité publique.

La brigade nationale de gendarmerie de Rosso avait arrêté 14 habitants du village à la suite d’affrontements et d’escarmouches au cours desquels les accusés avaient lancé des pierres sur les véhicules de la gendarmerie, alors que les forces de sécurité faisaient irruption dans une école où les habitants détenaient un certain du bétail appartenant à un village voisin.

Selon le correspondant de Sahara Media dans la région, les habitants du village ont justifié la détention du bétail en affirmant qu’il avait délibérément endommagé leurs champs agricoles, malgré les avertissements qu’ils avaient préalablement adressés à ses propriétaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)