09-08-2025 18:45 - Vente illégale de munitions : des officiers logés confortablement, le magasinier incarcéré

Vente illégale de munitions : des officiers logés confortablement, le magasinier incarcéré

Shems Maarif - L’affaire de la vente illégale de plus de 10 000 cartouches de munitions militaires dans la ville de Zouerate continue de faire polémique. Selon des informations rapportées par le site d’information Salon Nouakchott, un traitement inégal des personnes mises en cause soulève de vives interrogations.

D’après le média, les officiers et sous-officiers arrêtés, issus de la 2e région militaire, ne seraient pas détenus dans des conditions ordinaires. Ils seraient hébergés au sein du bataillon de commandement et de services à Nouakchott, dans un cadre qualifié de “confortable”, avec accès à des repas de qualité, dont de la pizza.

En revanche, le magasinier militaire, présenté comme le principal accusé, est quant à lui incarcéré dans une prison civile, faisant de lui, selon certaines sources, le “bouc émissaire” du dossier.

Toujours selon Salon Nouakchott, des pressions seraient exercées en coulisses pour obtenir la libération des officiers impliqués, éviter leur passage en justice ou leur renvoi de l’armée. Ces révélations interviennent alors que les appels à une application équitable de la loi se multiplient dans l’opinion publique.

Des observateurs avertissent que la crédibilité de l’armée est en jeu dans cette affaire. D’autres expriment toutefois leur confiance dans la hiérarchie militaire, espérant qu’elle saura imposer la justice et préserver l’autorité de l’institution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)