10-08-2025 23:14 - Crise de l’eau et de l’électricité : la députée Saadani appelle à des mesures fermes et à une nouvelle approche

Crise de l’eau et de l’électricité : la députée Saadani appelle à des mesures fermes et à une nouvelle approche

SHEMS MAARIF - Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la députée Saadani a vivement réagi face aux difficultés persistantes liées à l’approvisionnement en eau potable et aux coupures fréquentes d’électricité que subissent les citoyens, notamment durant la saison estivale. 

S’inspirant d’une célèbre citation d’Albert Einstein – « On ne peut pas résoudre les problèmes avec le même mode de pensée que celui qui les a engendrés » – l’élue a appelé à une remise en question en profondeur des pratiques de gestion et à l’adoption d’une nouvelle approche plus rigoureuse et plus responsable.

Elle s’interroge : comment expliquer que les citoyens soient toujours privés de services essentiels, alors que, selon elle, le président de la République a donné toutes les instructions nécessaires, débloqué les financements, et accordé les pouvoirs aux institutions concernées pour améliorer l’accès aux services de base ?

Pour Saadani, la souffrance des citoyens est intolérable, et l’inaction ou le laxisme de certains responsables ne peut plus être toléré. Elle appelle à des sanctions claires contre ceux qui ont failli à leurs obligations, estimant qu’il est temps de faire preuve de fermeté dans la reddition des comptes.

La députée plaide également pour une ouverture des postes de responsabilité aux jeunes compétences, en particulier ceux qui, selon elle, partagent une vision sincère de développement et d’engagement au service de la nation, en phase avec les orientations du chef de l’État.

Elle conclut en soulignant que le peuple mauritanien mérite bien plus que les pénuries et l’obscurité, et qu’il est temps de lui offrir le respect et les services essentiels auxquels il a droit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 10/08/2025 23:48 X

    Selon des sources fiables, certaines vannes alimentant plusieurs quartiers ont été fermées vers 17 h afin de rediriger l’eau vers la zone de TVZ. Ce système de gestion, basé sur l’ouverture et la fermeture sélective des vannes, crée une discrimination dans l’accès à l’eau : certains habitants peuvent boire, se laver et répondre à leurs besoins quotidiens, tandis que d’autres en sont privés. Monsieur le Premier ministre, si vous affirmez que la situation est réglée, cela doit l’être pour l’ensemble de la population, sans exception.