15-08-2025 23:15 - Ligue 2. Le Pau FC empoche 300 000 euros grâce à la vente d’Oumar Ngom

Sud Ouest - Le club béarnais continue de bien vendre. Selon nos informations, son milieu de terrain, parti rejoindre l’Estrela da Amadora en milieu de semaine, lui a rapporté 300 000 euros.
1,2 million d’euros pour Thérence Koudou (dont la moitié de l’indemnité de transfert à Malines a été rétrocédée à Reims, son ancien club), 500 000 pour Antoine Mille (Troyes), et 300 000 de plus pour le récent transfert d’Oumar Ngom à l’Estrela da Amadora (D1 portugaise). Et les négociations ne datent pas d’hier, puisque les contacts entre les deux parties auraient été noués à la fin du mois de mai.
Le Pau FC vend donc bien, et sa balance est d’autant plus positive qu’il n’a pas encore déboursé le moindre centime sur le marché des transferts.
1,4 million dans les caisses
Résultat : 1,4 million d’euros sont tombés dans les caisses du club béarnais, qui avait bien besoin de ça pour boucler un budget drastiquement resserré en raison du fléchissement des droits TV (3,8 millions il y a deux ans, 500 000 cette année).
Une excellente nouvelle pour les Jaune et Bleu, qui pourraient encore consolider leur budget via la vente de Pathé Mboup d’ici le 1er septembre, en attendant, peut-être, les 15 % à la revente de l’éventuel transfert de Moussa Sylla, annoncé partant de Schalke et dont la valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Par G. L. et N. M.