17-08-2025 02:01 - Une fillette électrocutée à Toujounine

Une fillette électrocutée à Toujounine

Shems Maarif - Une tragédie a eu lieu ce samedi matin, dans le quartier du carrefour Adrar, situé dans la Moughataa de Toujounine, wilaya de Nouakchott Nord. Une fillette a perdu la vie après avoir touché des fils électriques tombés au sol suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale.

Selon une source familiale, l’enfant a été électrocutée sur-le-champ en raison de la puissance du courant. Cet incident tragique survient dans un contexte où les pluies saisonnières provoquent des inondations fréquentes, mettant en lumière un problème récurrent à Nouakchott : l’extension des fils électriques, souvent mal sécurisés, qui traînent au sol après les intempéries.

Ces accidents sont malheureusement fréquents pendant la saison des pluies, chaque année, dans la capitale mauritanienne. L’accumulation de débris et l’absence de maintenance adéquate des infrastructures électriques exacerbent les risques pour les habitants, notamment les enfants, qui sont les plus vulnérables face à ces dangers invisibles.

Les habitants du quartier appellent les autorités à prendre des mesures urgentes pour sécuriser les installations électriques et éviter que de tels drames ne se reproduisent. La question des infrastructures mal adaptées aux conditions climatiques, notamment en période de fortes pluies, devient une préoccupation majeure pour la sécurité publique à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 17/08/2025 15:07 X

    La même scène se passe actuellement à kouva sebkha où des câbles traînent depuis le 22 juillet 2025.les riverains ont alerté la Somelec, crié leur désarroi en vain .ils ont pris des photos qui ont été même publiées dans le groupe whatsapp de Somelec depuis le 24 juillet 2025 Le chef de centre a été averti et n'a pas daigné envoyer une équipe pour réparer. Il attend qu'une vie soit arrachée pour faire l'étonné.