18-08-2025 15:57 - Le Président de la République se rend à Tokyo pour participer à la TICAD9

Le Président de la République se rend à Tokyo pour participer à la TICAD9

AMI -- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a quitté Nouakchott lundi après-midi pour Tokyo (Japon) où il participera à la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD9).

Le Président de la République a été salué à son départ de l’aéroport international de Nouakchott “Oumtounsy” par le Premier ministre, M. El Mochtar Ould Djay, le ministre conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane, le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Ould Boyé, le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens à l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre de la Défense, des Affaires des retraités et des enfants des martyrs, M. Hanana Ould Sidi,

le ministre de l’Intérieur et de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, la directrice adjointe de cabinet du Président de la République, Mme Gandéga Fatimata, le wali de Nouakchott Ouest, M. M’rabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine et la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Malik.

Le Président de la République est accompagné d’une importante délégation comprenant MM :

– Nani Ould Chrougha, ministre chargé de cabinet du Président de la République ;

-Sid’Ahmed Ould Bouh, ministre de l’Économie et des Finances ;

-El Fadil Ould Sidati Ould Ahmed Louly, ministre de la Pêche et des Infrastructures maritimes et Portuaires ;

– Mme Amal Mint Maouloud, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ;

– Abdallahi Kebd, ambassadeur de la Mauritanie à Tokyo ;

– Aïssatou Daouda Diallo, conseillère à la Présidence de la République ;

– Sidi Moulay Zeine, conseiller à la Présidence de la République ;

– Lemrabott Benahi, chargé de mission à la Présidence de la République ;

– El Hassan Ould Ahmed, directeur général du protocole d’État.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 18/08/2025 20:51 X

    Un voyage de trop , sans impact Un informaticien ayant travaillé pour Myceni vient de dévoiler l’implication de cette plateforme dans la manipulation des résultats électoraux. Pendant ce temps, l’usurpateur s’envole pour Toyota, laissant derrière lui un peuple accablé par la soif, les délestages et les inondations. Au lieu de déclarer l’état d’urgence et d’apporter des solutions aux souffrances quotidiennes, il choisit de profiter de l’abondance et de la qualité de l’eau japonaise.