Cridem

Lancer l'impression
23-01-2025

19:45

Les avocats de la partie civile dans le procès de la décennie : « ould Abdel Aziz nous a offensé »

SAHARA MEDIAS - Ibrahim Ould Ebety, coordinateur de la défense de la partie civile dans le procès de la décennie, a déclaré que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avait offensé la partie civile.

Lors d’une conférence de presse tenue hier par la défense, Ould Ebety a confirmé que certains avocats de l’ancien président avaient attaqué l’équipe de défense de la partie civile.

Ould Ebety a ajouté que l’ancien président, qui a dirigé la Mauritanie pendant 11 ans, « a été incapable de justifier les origines de sa fortune », étant donné que la fondation « ERRAHMA » avait été la vache à traire de la famille Ould Abdel Aziz et qu’elle était effectivement dirigée par l’ancien président ».

Mohamed Ould Sid Ahmed Ould Meynouh a déclaré que « la défense de la partie civile a observé une réticence de l’accusé et de sa défense à traiter avec la justice ».

« Les manœuvres dilatoires de la défense de l’ancien président sont préjudiciables aux accusés et entravent le déroulement du procès », a ajouté Ould Meynouh.

Pour rappel Ould Abdel Aziz a été condamné fin 2023 pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent, et le tribunal de première instance l’a condamné à cinq ans de prison et à la confiscation de ses biens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org