Cridem

Lancer l'impression
05-03-2025

16:00

REMERCIEMENTS / Bâ Bocar Soulé, ancien Ministre

Les 22 et 23 février, les populations du département de M’Bagne auxquelles se sont joint d’autres compatriotes, de toutes les composantes du pays mais aussi du Sénégal voisin, ont rendu un hommage vibrant à ma modeste personne. Un hommage inédit dans les anales du pays. Qu’ai-je fait pour Bagodine, pour M’Bagne et pour mon pays pour mériter cette consécration ?

Je continuerai à me poser cette question tellement l’hommage a été franc, sincère et inclusif. Il fut une rencontre des hommes, des cœurs et des esprits. Il fut digne de tous et à répondu aux attentes de ceux qui l’ont initié, préparé et mis leurs moyens. Tous ont gagné le pari de la réussite.

Quelques jours après cette cérémonie grandiose et mémorable, je viens adresser mes sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite spectaculaire de cette cérémonie.

Nous avions voulu faire de faire d’elle, un rendez-vous du donner et du recevoir, un creuset de l’unité nationale, de la cohésion sociale et à l’arrivée, tous avons réussi ce pari. Les mauritaniens de toutes les provinces, de toutes les composantes se sont retrouvés, côte à côte, à Bagodine. Ce fut le rendez des cultures de la vallée, celle de toute la Mauritanie, à travers une soirée artistique mémorable, le 22 février, avec l’illustre artiste de Daande Lenol, Baba Maal.

Mes remerciements vont d’abord à l’ensemble des populations du département de M’Bagne qui, après avoir initié cet hommage n’ont ménagé aucun effort, aucune énergie et aucun moyen pour l’organisation et la réussite de cet hommage ; aussi ont-elles ont rendu agréable le séjour de nos hôtes à Bagodine ;

Puis aux élus, cadres, jeunes et femmes pour avoir préparé et participé activement au déroulement des activités riches en couleurs et à leur réussite,

Mes remerciements vont aux invités qui ont abandonné leurs familles, leur travail, leurs activités pour honorer de leur présence à cette cérémonie. Une fois encore, nous nous excusons des désagréments constatés lors du clou de l’évènement, le 23 février 2025.

Enfin, je ne saurais oublier les nombreux artistes venus de la Mauritanie et du Sénégal voisin. Avec Baba Maal, ils ont su joindre hautement l’utile à l’agréable, 48 heures durant; les forces de sécurité pour leur appui sans faille.

A tous et à toutes, merci du fond du cœur.

Satigui Bâ Bocar Soulé

Ancien ministre





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org