Cridem

Lancer l'impression
11-03-2025

16:02

Premier commentaire du gouvernement sénégalais sur l’affaire des migrants expulsés

Taqadoumy - Yacine Fall, ministre des Affaires étrangères sénégalaise, a déclaré que la Mauritanie s’est engagée à soumettre au gouvernement sénégalais, avant la fin du mois de mars en cours, un rapport sur les procédures d’obtention d’un permis de séjour pour les ressortissants sénégalais, conformément à un accord entre les deux pays.

La Cheffe de la diplomatie sénégalaise a confirmé, dans des déclarations relayées par les médias locaux, que « la Mauritanie fait actuellement face à des pressions liées à l’immigration irrégulière, qui se sont aggravées en raison de la crise que traverse la région ».

Elle a ajouté que « les autorités sénégalaises ont exprimé leur préoccupation concernant le traitement inhumain réservé aux personnes arrêtées par la Mauritanie et renvoyées de force dans leur pays ».

La ministre a annoncé l’entame de discussions entre les deux pays pour garantir le respect des droits des citoyens sénégalais et trouver des solutions durables à cette crise.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org