Cridem

Lancer l'impression
25-07-2025

00:43

Paiements frauduleux à l’hôpital Cheikh Zayed : la direction tire la sonnette d’alarme

SHEMS MAARIF - Le Centre Hospitalier Cheikh Zayed a émis une alerte officielle suite à la recrudescence de paiements effectués à des individus non habilités à les encaisser dans l’enceinte de l’établissement.

Dans une note de service datée du 12 juin, signée par le directeur Dr Saleck Ahmed Vall, la direction du centre hospitalier affirme avoir constaté que certains usagers se livrent à des transactions financières en dehors du circuit officiel. Des paiements sont ainsi remis à des tiers, échappant aux procédures de transparence et de traçabilité imposées par l’administration.

« Tout paiement au sein de l’hôpital ne doit être effectué qu’auprès des caisses et être justifié par une quittance », rappelle fermement le document, insistant sur le respect de la chaîne administrative et financière. La direction prévient que tout versement en dehors de ce cadre ne sera pas reconnu et pourrait entraîner des conséquences pour les contrevenants.

Face à cette situation jugée préoccupante, la direction du Centre lance un appel à la vigilance des patients et de leurs familles, et invite chacun à faire preuve de rigueur dans le respect des consignes. L’objectif affiché : renforcer la transparence et éviter toute dérive financière susceptible de ternir la réputation de l’établissement.

Des copies de la note ont été transmises aux services concernés, y compris à la direction générale adjointe, aux caissiers et aux différentes unités de soin, afin d’assurer une diffusion large et rapide des consignes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org