Cridem

Lancer l'impression
02-08-2025

05:45

Aura Energy a signé des accords commerciaux pour la vente d’uranium provenant de son projet Tiris en Mauritanie

Taqadoumy -- La société australienne Aura Energy a annoncé la signature de deux accords commerciaux relatifs à son projet d’exploitation de l’uranium à Tiris, dans le nord de la Mauritanie. Il s’agit d’une étape stratégique vers le lancement de la production et la confirmation de la viabilité commerciale du projet.

Le premier accord est un contrat d’achat à long terme signé avec une entreprise américaine du secteur de l’énergie nucléaire, classée au Fortune 500, portant sur environ 10 % de la production estimée de concentré d’uranium (UOC) sur la période 2028-2031.

Le second accord est une vente spot flexible conclue avec un groupe international spécialisé dans le négoce d’uranium, permettant à Aura de tirer parti des opportunités du marché spot tout en optimisant les conditions commerciales.

Aura Energy indique que ces accords témoignent de la confiance internationale envers le projet Tiris et son potentiel économique, tout en soutenant les négociations en cours sur le financement du projet. L’entreprise vise un démarrage de la production dans les 18 à 20 mois suivant la décision finale d’investissement (FID).

Elle a souligné que ces accords constituent une étape majeure dans sa transformation en producteur mondial d’uranium, réaffirmant son engagement à finaliser les préparatifs techniques et logistiques pour lancer la production selon le calendrier prévu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org