Cridem

Lancer l'impression
02-08-2025

12:27

Le ministère des Finances ordonne à ses services d’utiliser exclusivement l’arabe dans leurs correspondances

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, Sidi Ahmed Ould Bouh, a publié une circulaire obligeant tous les services du département à utiliser exclusivement la langue arabe dans toutes les correspondances émanant du ministère et adressées aux ministères et institutions gouvernementales du pays, sans exception.

La circulaire précise que la rédaction des notes verbales ou la transmission des correspondances adressées à des instances extérieures relève de la compétence exclusive du ministère des Affaires étrangères, indiquant qu’il faut cesser d’envoyer toute correspondance directement aux ambassades étrangères sur des questions de développement.

Au lieu de cela, le ministère des Finances a souligné la nécessité d’adresser les lettres administratives au ministère des Affaires étrangères, qui se charge à son tour de communiquer avec les ambassades par le biais de notes verbales.

En ce qui concerne les correspondances reçues par le ministère, la circulaire précise que le secrétariat central se charge de les enregistrer et de les trier en fonction de leur nature.

Les correspondances signées par des ministres ou marquées « confidentiel » ou reçues sous pli fermé sont transmises directement au cabinet du ministre, tandis que les autres correspondances sont orientées vers le secrétaire général ou le directeur du cabinet, selon le cas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org