Cridem

Lancer l'impression
06-08-2025

20:15

Propreté à Nouakchott : 48h pour ARMA Holding avant sanctions

Émergence - L’entreprise Arma Holding, chargée de la gestion des déchets à Nouakchott, dispose d’un délai de 48 heures pour corriger les manquements constatés sur le terrain, sans quoi elle s’exposera à des sanctions contractuelles.

Cette mise en demeure a été formulée le mercredi 6 août 2025 par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Décentralisation et du Développement local, M. Yacoub Ould Salem Vall, à l’issue d’une visite d’inspection dans la wilaya de Nouakchott-Ouest.

L’objectif : contrôler l’avancement du Plan de Propreté de la ville et évaluer le respect des obligations contractuelles de l’opérateur.

Le ministre a insisté sur la nécessité pour Arma Holding de réagir rapidement aux remarques des autorités administratives et des élus locaux, en déployant davantage de moyens logistiques et humains sur le terrain. Toute défaillance non résolue dans un délai de 48 heures entraînera des pénalités financières, conformément aux termes du contrat.

La visite, qui fait suite à celles menées la veille dans les wilayas de Nouakchott-Nord et Nouakchott-Sud, a commencé par une réunion avec les autorités locales, avant une série de descentes sur les sites de collecte. Le ministre y a recueilli les explications des équipes techniques et relevé plusieurs points de blocage.

De son côté, le maire de Tevragh Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub, a salué une nouvelle dynamique dans le suivi de la propreté urbaine, estimant que l’implication directe du gouvernement pourrait permettre de sortir durablement Nouakchott de la crise des déchets.

Le ministre était accompagné du wali de Nouakchott-Ouest, M. Mrabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine, ainsi que des autorités administratives et sécuritaires locales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org