Cridem

Lancer l'impression
07-08-2025

14:33

Tawassoul critique « l’échec du gouvernement » à fournir des services de base aux citoyens

Madar - Le parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a publié une déclaration ferme critiquant ce qu’il décrit comme « l’échec et la négligence » du gouvernement dans la fourniture des services de base aux citoyens.

La déclaration de Tawassoul fait suite à la crise de l’eau et aux fréquentes coupures d’électricité dans la capitale Nouakchott ces derniers jours.

Le parti a déclaré que la crise de la soif et les coupures d’électricité s’aggravent sans que le gouvernement ne fasse d’efforts tangibles pour en atténuer les effets, affirmant que les justifications officielles liées à la forte teneur en limon de l’eau du fleuve sont « peu convaincantes » et « ne convainquent plus personne ».

Le parti a ajouté que ce qu’il appelle « la fuite en avant » est devenue une caractéristique des politiques du régime, notant que les organes officiels « célèbrent les réalisations d’un mandat présidentiel » alors que les citoyens de la capitale vivent dans des conditions difficiles, cherchant de l’eau dans des quartiers qui ne disposent pas des éléments les plus élémentaires d’une vie décente.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org