Cridem

Lancer l'impression
12-08-2025

16:04

Le député Ould Loud dénonce la mise en scène autour d’une station de traitement des eaux

Shems Maarif - Le député Ould Loud a critiqué la communication du gouvernement autour de l’inauguration d’une station de traitement des eaux à Beni Naaji, estimant que les autorités tentent de présenter une réalisation basique comme un exploit national.

Dans une publication sur son compte Facebook, le parlementaire a fustigé le « manque de résultats concrets » et les « échecs répétés » du gouvernement. Selon lui, cette situation a conduit à une telle rareté des progrès que le moindre service rendu aux citoyens est désormais célébré comme une grande victoire.

« Le simple retour à la normale devient un événement salué en grande pompe. Le Premier ministre et plusieurs hauts responsables s’en félicitent comme s’il s’agissait d’une conquête historique », a-t-il écrit.

Photo à l’appui, Ould Loud a commenté l’infrastructure nouvellement installée à la station de Beni Naaji, censée résoudre un problème d’envasement. Il ironise : « Ce n’est ni un réacteur nucléaire, ni un barrage colossal… C’est simplement une station ordinaire de traitement des eaux fluviales, comme il en existe dans toute ville alimentée par un fleuve. »

Cette sortie intervient alors que l’exécutif tente de mettre en avant ses efforts en matière d’infrastructures, dans un contexte de critiques persistantes sur sa capacité à répondre aux besoins fondamentaux des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org