Cridem

Lancer l'impression
19-08-2025

23:13

La MCM à la recherche de nouvelles opportunités dans le secteur minier En Mauritanie

Sahara Médias - La société des mines de cuivre de Mauritanie (MCM) a déclaré qu’elle poursuivait, parallèlement à son programme actuel, « la coordination des efforts avec le secteur de tutelle afin d’obtenir de nouvelles licences d’exploration et d’exploitation ».

Dans un communiqué publié lundi sur sa page Facebook, la société a précisé qu’elle avait lancé depuis quelque temps un programme visant à « prolonger la durée de vie de la mine et à renforcer ses capacités de production».

Elle a indiqué que ces investissements ont permis de « développer et diversifier les produits et de prolonger la durée de vie de la mine jusqu’en 2029 ».

Des dizaines d’entreprises étrangères sont actives en Mauritanie dans les domaines de l’exploitation de l’or, du cuivre et de l’uranium, parmi lesquelles les plus importantes sont Tasiast Mauritanie et la société des mines de cuivre de Mauritanie (MCM).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org