12-08-2025 18:04 - Le député Ould Loud dénonce la mise en scène autour d’une station de traitement des eaux

Le député Ould Loud dénonce la mise en scène autour d’une station de traitement des eaux

Shems Maarif - Le député Ould Loud a critiqué la communication du gouvernement autour de l’inauguration d’une station de traitement des eaux à Beni Naaji, estimant que les autorités tentent de présenter une réalisation basique comme un exploit national.

Dans une publication sur son compte Facebook, le parlementaire a fustigé le « manque de résultats concrets » et les « échecs répétés » du gouvernement. Selon lui, cette situation a conduit à une telle rareté des progrès que le moindre service rendu aux citoyens est désormais célébré comme une grande victoire.

« Le simple retour à la normale devient un événement salué en grande pompe. Le Premier ministre et plusieurs hauts responsables s’en félicitent comme s’il s’agissait d’une conquête historique », a-t-il écrit.

Photo à l’appui, Ould Loud a commenté l’infrastructure nouvellement installée à la station de Beni Naaji, censée résoudre un problème d’envasement. Il ironise : « Ce n’est ni un réacteur nucléaire, ni un barrage colossal… C’est simplement une station ordinaire de traitement des eaux fluviales, comme il en existe dans toute ville alimentée par un fleuve. »

Cette sortie intervient alors que l’exécutif tente de mettre en avant ses efforts en matière d’infrastructures, dans un contexte de critiques persistantes sur sa capacité à répondre aux besoins fondamentaux des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hartaniya Firilile (H) 12/08/2025 20:26 X

    Monsieur le député, personne n'évoque la mise en scène politique ni le phénomène de fin de mandat. Les personnes actuellement au pouvoir sont conscientes que leur autorité s'achèvera avec celle du président Ghazouani. Elles cherchent à conserver leurs positions jusqu'à ce que le président sorte de cette léthargie qui le caractérise depuis toujours - il n'a jamais pris les devants mais réagit uniquement après l'intervention de ceux qui souhaitent un changement.

  • Hartaniya Firilile (H) 12/08/2025 20:26 X

    Vous avez été témoin de la chute du régime d'Aziz, que certains présentaient comme l'unique artisan de la Mauritanie moderne. Souvenez-vous des propos de l'ancien ministre des Finances, aujourd'hui Premier ministre - ses déclarations sur Aziz sont identiques à celles qu'on entend maintenant concernant Ghazouani. Vous avez raison de dénoncer cette situation dès maintenant plutôt que d'attendre. La théâtralisation ne fait que commencer avec la fin de Ghazouani, j’ai honte et j’ai peur de la fin de ces derniers dans des cages en fer, ils ont fait trop de mal et continuent a faire comme si rien n’était grave et seul la présence de Biram dérange.

  • clean clean (H) 12/08/2025 19:24 X

    Alors que le Premier ministre se félicite publiquement du « retour de l’eau » à Nouakchott, la vérité est toute autre : dans la plupart des quartiers, les robinets restent désespérément secs. Les habitants, exaspérés, font la queue pendant des heures ou paient des sommes exorbitantes à des revendeurs pour obtenir quelques litres. Ce décalage criant entre la communication gouvernementale et la réalité vécue sur le terrain illustre une fois de plus la déconnexion totale des autorités face aux souffrances quotidiennes de la population. Les beaux discours ne remplissent pas les citernes, et à Nouakchott, l’eau manque toujours.